Stcloud-online.com » Santé » Quels sont les avantages d’une prothèse dentaire ?

Quels sont les avantages d’une prothèse dentaire ?

On entend souvent qu’il faut consulter le dentiste https://cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/ au moins une fois par. Même si vous n’avez pas mal, même si tout va bien. Ce serait comme un contrôle annuel. Au moins, le dentiste pourrait faire de la prévention et déceler les soucis avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur. Vous évitant ainsi des soins longs, douloureux et coûteux.

Quels sont les avantages d'une prothèse dentaire ?

Mais dans la réalité, de nombreux patients souffrent d’odontophobie. Comprenez ici la peur d’aller chez le dentiste. Aussi, ils attendent généralement de ne plus supporter la douleur pour enfin consulter. Et souvent, c’est trop tard. La dent ne peut plus être soignée. Le spécialiste n’a alors plus d’autre choix que de l’extraire.

Prothèse dentaire : quel modèle choisir?

Il est vrai que vous serez soulagé sur le coup. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne devrez pas revenir chez votre dentiste. En effet, comme la dent extraite a laissé un vide, les dents voisines vont bouger pour combler ce vide. Aussi, pour ne pas en arriver là, votre dentiste vous parlera de ces trois solutions :

  • un bridge
  • un appareil amovible
  • un implant dentaire.

Mais le plus souvent, il vous conseillera l’implant dentaire. Et pour cause : une fois posé, il se brosse comme les vraies dents. Contrairement à la prothèse, vous n’avez pas besoin de l’enlever pour le brosser ni même d’utiliser un produit de fixation pour éviter qu’il bouge en mangeant.

Separator image