Stcloud-online.com » Lifestyle » Mobilite electrique : quels types de véhicule comprend-elle ?

Mobilite electrique : quels types de véhicule comprend-elle ?

Aujourd’hui, les transports sont responsables d’environ un quart de toutes les émissions de dioxyde de carbone lié à l’énergie dans l’atmosphère, et croître plus rapidement que tout autre secteur. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous parler sur la mobilité électrique.

La mobilité électrique assure les longues distances dans les trains, pour les courtes distances par bicyclette ou motos électrique.

Selon la définition du Plan National de Développement de la Mobilité Electrique, elle comprend : « tous les véhicules routiers qui sont alimentés par un moteur électrique et tirent principalement leur énergie du réseau électrique ».

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, consultez : http://mobilite-electrique.net.

Les différents types de mobilité électrique 

Mobilite electrique : quels types de véhicule comprend-elle ?

Il existe trois principaux types de véhicules électriques, classés selon le degré d’utilisation de l’électricité comme source d’énergie.

  • Véhicules électriques à batterie (VEB), elles sont entièrement électriques avec des batteries rechargeables et sans moteur à essence ;
  • véhicules électriques hybrides rechargeables (VHR), peut recharger la batterie à la fois par le freinage par récupération et par «branchement» à une source externe d’alimentation électrique ;
  • véhicules électriques hybrides (VEH), sont alimentés par l’essence et l’électricité.
Separator image